Le quotidien des particuliers et le droit civil

De manière expresse ou implicite, la vie quotidienne de tout un chacun est régie par des contrats ou des règles qui peuvent être à l’origine de conflits personnels ou par le biais de l’intervention de tiers. Le cabinet intervient à ce titre en matière contractuelle ou délictuelle.

Crédits à la consommation - Surendettement

surendettementVous avez dû souscrire des crédits que vous n’avez pas assumés suite à des incidents dans votre vie personnelle et/ou professionnelle ?

Le cabinet peut vous aider,
  • à demander la suspension des échéances de crédit dans l’attente de la vente d’un bien.
  • à vérifier la régularité du crédit et éventuellement à contester le montant des sommes dues à l’organisme prêteur.
  • à vous orienter vers des mesures de surendettement ou de rétablissement personnel.

Contrats civils

contrats de mariageLes contrats régissent notre quotidien de manière permanente. De l’achat d’un véhicule à la location d’un lieu de vacances en passant par la commande d’un colis sur internet ou un problème avec une facture, le cabinet vous orientera dans le cadre de la mise en œuvre de démarches préalables pour envisager une solution amiable ou la saisine de la juridiction compétente en fonction des demandes indemnitaires présentées.

Responsabilité médicale

erreur medicaleVous avez été soigné et/ou opéré et rencontrez des problèmes de santé résultant d’un mauvais diagnostic ou d’un acte médical ou chirurgical mal réalisé ?

le cabinet vous défend,

  • en phase amiable de négociation de vos demandes indemnitaires devant la CRCI ou l’ONIAM.
  • en phase contentieuse pour saisir la juridiction compétente aux fins d’engager la responsabilité du praticien intervenu.

Responsabilité civile

responsabilité civileVous avez commis un dégât ayant entraîné des problèmes à un tiers ?

Victime d’un dégât des eaux de la part de votre voisin ?

Vous êtes parent d’un enfant qui a proféré des propos condamnables à l’encontre d’un professeur sur les réseaux sociaux ou qui, lors d’une partie de football avec ses copains, a brisé la vitre du voisin ?

Vous êtes propriétaire d’un animal qui a créé un accident ? etc ...

 Autant d’exemples de situations de vie qui peuvent engager votre responsabilité civile, et lors desquelles le cabinet mettra ses compétences à votre service afin de vous assister dans le cadre d’une négociation préalable indemnitaire ou d’un traitement procédural devant les juridictions compétentes.