Un cabinet à taille humaine et un professionnalisme reconnu

La structure, implantée sur deux sites à TULLE et à BRIVE afin d’assurer une complète proximité avec la clientèle, est composée de deux avocats associés, d'un avocat collaborateur, d’un clerc et de deux secrétaires juridiques afin de répondre dans les meilleures conditions à l’accueil des clients et être à même de traiter les dossiers de manière pleinement efficiente.

Maître VAL, fondatrice du cabinet, ayant travaillé en avocat individuel pendant plusieurs années, dispose de deux spécialisations en droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine et droit du travail, ce qui lui confère une compétence approfondie dans ces domaines.

Maître PRADIER est quant à elle titulaire d'un D.E.S.S en Droit des Procédures, d'un Diplôme Universitaire en Droit du Dommage Corporel  et d'un Diplôme Universitaire en droit bancaire .

Au-delà de ces compétences spécifiques, notamment à travers les formations permanentes suivies par les avocats et les assistantes, le cabinet est à vocation pluridisciplinaire et intervient dans la plupart des domaines du droit.

Le cabinet est en activité continue tout au long de l’année du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18 h sans interruption afin de privilégier une réponse dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, l'accueil téléphonique est assuré chaque jour de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Préparation des dossiers avant l'audience dans le bureau de Me VAL à TULLE

Me Dominique VAL - Avocat specialiste


Me Dominique VAL, avocat spécialiste avocat-specialiste Titulaire d’une maîtrise de droit délivrée par la faculté de PARIS II-Assas, où elle a effectué toutes ses études supérieures, Maître VAL bénéficie de 2 certificats de spécialisation en :
- droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine
- droit du travail

Après avoir passé le concours d’entrée à l’école d’avocats de Paris, elle s’est rapprochée du Limousin dont elle était originaire et a obtenu son diplôme d’avocat à l’IEJ de LIMOGES, dont elle a été diplômée major, en 1984.

Elle a intialement fondé un cabinet individuel, travaillé avec diverses collaboratrices et a fait le choix d'intégrer Maître Audrey PRADIER au développement de sa structure. Après cinq années de collaboration, Maître VAL a décidé de s’associer pour créer la SELARL AVOJURIS.

Maître VAL a par ailleurs exercé au sein de la profession diverses fonctions électives ;

  • Elle est actuellement membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de BRIVE.
  • Elle a été élue aux fonctions de Bâtonnier du Barreau de Tulle/Ussel à deux reprises, de 1995 à 1999 et de 2008 à 2009, puis du Barreau de la CORREZE de janvier 2013 à décembre 2014.

Me Audrey PRADIER - Avocat Associé
Me Audrey PRADIER avocat

Après avoir débuté sa formation à l’Université de Droit de Clermont Ferrand I, Maître PRADIER a obtenu initialement un D.E.S.S en Droit des Procédures et un Diplôme Universitaire en Droit Bancaire à l'Université de Droit de Montpellier I.

Maître PRADIER a dès lors intégré l'Ecole de Formation des Avocats du Centre Sud, collaborant en parallèle au sein d’un Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé de Montpellier où elle dispensait des cours de Droit Pénal et de Procédure Pénale.

Maître PRADIER a prêté serment en 2008 et intégré le cabinet de Maître VAL, où elle a travaillé cinq années en qualité de collaboratrice avant de s’associer et créer la SELARL AVOJURIS en 2014. Elle intervient sur différents domaines au sein du cabinet (Responsabilité civile, Droit de la famille, Droit pénal).

Maître PRADIER a par la suite  validé plusieurs formations spécifiques et un autre Diplôme Universitaire en Droit du Dommage Corporel à l'Université de TOULOUSE afin de développer et parfaire son domaine privilégié d'intervention actuel en Indemnisation du Préjudice Corporel (accidents de la route, du travail, responsabilité médicale, victimes d'agressions, etc...).

Elisabeth PEDRO - Clerc


Elisabeth PEDRO, Clerc

Employée par le cabinet depuis le 17 septembre 1991

Titulaire d’un BTS de secrétariat, Elisabeth PEDRO a suivi la formation de secrétaire juridique de l’ENADEP, formation spécialisée en droit et procédure, et a obtenu son diplôme de clerc après les 4 années de ce cyle de formation. Dans le cadre de son développement de carrière, elle effectue chaque année une formation continue.

 

 

Stéphanie CHABRAT - Secrétaire Juridique


Stéphanie CHABRAT, secrétaire juridique.

Employée par le cabinet depuis le 5 juin 2000

Titulaire d'un BAC+2, Stéphanie CHABRAT a suivi la formation de secrétaire juridique de l’ENADEP, formation spécialisée en droit et procédure, et a obtenu son diplôme de secrétaire juridique après les 4 années de ce cyle de formation. Dans le cadre de son développement de carrière, elle effectue chaque année une formation continue.