Droit des particuliers en matière de circulation routière

Accidents corporels de la circulation, délits routiers, perte des points sur le permis de conduire… le cabinet intervient pour vous dans ce contentieux de plus en plus spécialisé, qui impose les conseils et interventions d’un avocat pour une meilleure défense de vos droits.

Délits et accidents de la circulation

delit routier
Vous avez commis une infraction (excès de vitesse, conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants…) et/ou blessé des tiers dans un accident ? 
le cabinet vous défend,
  • sur le plan pénal pour évaluer le principe de votre responsabilité, et pour minorer la sanction pénale encourue.
  • sur le plan civil, pour vous assister dans la défense liée aux conséquences financières de votre responsabilité.
Vous êtes victimes d'un accident ?  le cabinet intervient en procédure ou négociation amiable, pour obtenir une indemnisation complète de tous vos préjudices.

Perte de points de permis de conduire

perte pointsVous avez commis une infraction routière ?
Même si vous ne contestez pas la réalité de l'infraction, le cabinet définit des stratégies précises pour éviter une sanction pénale, au regard des contestations qui peuvent être élevées sur les irrégularités des procès- verbaux. Il vous défendra devant le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel

Vous risquez une invalidation de votre permis de conduire suite à des pertes de points successives?
le cabinet interviendra pour vous devant le Tribunal Administratif pour contester ces retraits de points et l’invalidation éventuelle de votre permis.