Formalité courante lors d’un accident de la route, le constat à l’amiable permet de déterminer les responsabilités de chacun. Mais est-il obligatoire ?

En lire plus sur autoplus.fr

Lors d'une procédure de divorce, les deux parents doivent s'accorder sur le mode de garde de leurs enfants. Les juges aux affaires familiales envisagent souvent une garde exclusive, à la demande des parents.

En lire plus sur capital.fr

Peu connu, le certificat d'hérédité permet pourtant de faire de substantielles économies au moment de la succession d'un héritage modeste.

En lire plus sur challenges.fr

Dans le divorce accepté, les époux sont d’accord pour divorcer mais ne s’accordent pas sur les modalités de cette séparation. La séparation peut être demandée par l’un ou l’autre des époux, ou par les deux. Il s’agit d’un divorce rapide, entre 14 à 18 mois depuis le dépôt de la requête jusqu’au jugement de divorce.

En lire plus sur capital.fr

Jeudi 11 novembre, dernier jour férié de l’année où il est possible de « faire le pont ». Si vous envisagez de « faire le pont », attention, cela demande de respecter une procédure particulière et donc de prévoir le temps de son organisation.

En lire plus sur Editions Tissot